BOEUF du JAPON

WAGYU 和牛

Le bœuf du Japon est probablement l’une des meilleures expériences culinaires que vous n'oublierez jamais !

Tout le monde connait le bœuf de Kobe 神戸ビーフet sa réputation comme étant la meilleure viande au monde pour son goût, sa tendreté, surtout son persillage incroyable, son prix hors norme et bien évidemment l’amour que lui porte son éleveur en massant son cheptel tout en lui faisant boire de la bière ou du saké ! 

En revanche peu de personnes connaissent vraiment l’origine de cette fameuse notoriété et pourquoi l’appellation « bœuf de Kobe » est devenue synonyme de « bœuf du Japon » au sens le plus large et ce qui se cache effectivement derrière son élevage.

Le bœuf de Kobe n’est en fait qu’une des appellations d’origine parmi plus de 160 qui existent aujourd’hui au Japon et qui représentent le wagyu 和牛 : cette race japonaise de bétail unique, également considérée comme faisant partie du patrimoine national japonais.  «Wa» 和 étant un terme japonais très ancien qui désigne « Japon », ou « des choses japonaises », et «Gyu»  est l'une des définitions de « bœuf ».

Quelle que soit son origine japonaise le Wagyu vous procurera cette expérience culinaire décadente et unique qui restera dans votre mémoire.

Faux Filet de Grade A5 de Kagoshima, Japon 鹿児島サーロインA5和牛

Notre société s’approvisionne en bœuf Wagyu de la race noire Tajima et élevé dans les belles préfectures de Kagoshima et Miyazaki. Nous avons specialement sélectionné un faux-filet de grade A5 pour vous faire découvrir cette viande exceptionnelle.

À l'heure actuelle, Kagoshima est la première préfecture du Japon productrice de Wagyu de la race Kuroge. Le bœuf de Kagoshima est délicat et tendre. Il a un goût exquis grâce à son persillage fin et fond littéralement dans la bouche. La viande est juteuse et savoureuse, caractéristiques principale de cette marque.

 

Notre produit est classé A5 qui est la plus haute qualité disponible.

Le faux filet de Wagyu サーロインA5和牛 est l'une des coupes de viande les plus appréciées. Sélectionné entre la 11ème côte et le bas du dos, la coupe finement texturée de haute qualité présente des marbrures du sashi impeccablement uniformes. C'est aussi une coupe très facile à cuisiner qui peut être utilisée dans de multiple préparations comme les grillades sur barbecue en yakiniku, les sushis, les sashimi afin d’apprécier tout l’umami du wagyu, et les sukiyaki ou shabu-shabu.

Chaque pièce de wagyu que nous distribuons est sujet à une traçabilité absolue grace à son "Cattle individual Identification Number Information" : en saisissant ce code présent sur chaque étiquette des pièces que nous vendons vous pourrez comprendre d’où vient votre Wagyu en vous connectant sur le site du NL3C ( National Livestock Breeding Center ).

National Livestock Breeding Center.jpg

A la découverte du boeuf de Kobe ...

Cette notion pour les occidentaux d’associer la dénomination de « bœuf de Kobe » avec tout simplement « bœuf du Japon » trouve son origine dans deux évènements historiques principaux :

  • Sa découverte initiale par les étrangers au début de l’ère Meiji vers 1868.

  • La création en 1983 par la « Kobe Beef Marketing and Distribution Promotion Association » des normes d’étiquetage du bœuf produit dans la région de Kobe qui furent les premières à structurer les spécifications du bœuf japonais de cette préfecture. Par extension, elles furent la base de travail qui s’appliquera implicitement et initialement à toute l’industrie de la viande de bœuf du Japon.

Japan%20country%20side_edited.jpg
Recevez nos annonces sur nos nouveautés
© Copyright 2021 ISSé k.k.