HuilSésame BIO WADAMAN.jpg

produites par la société WADAMAN depuis plus de 130 ans

GRAINES, HUILES et PÂTES

de SÉSAME BIO

Subtiles et Délicates

Wadaman-Logo.jpg

Wadaman, basé à Osaka depuis 1883, est reconnu comme le meilleur torréfacteur de sésame du Japon. La société cultive ses propres graines de sésame et s'approvisionne aussi auprès des meilleurs producteurs du monde. Wadaman utilise des techniques de torréfaction traditionnelles associées à des températures ultra-élevées et à un broyage délicat fait par des moulins spéciaux.

L’ensemble de la gamme des produits Wadaman est spécialement apprécié au Japon et sur les marchés internationaux pour l’unique délicatesse et subtilité des arômes obtenus à partir des petites graines de sésames. Ces produits exceptionnels sont le résultat d’un savoir-faire transmis sur 5 générations et de la passion de Etsuji Wada, maître torréfacteur depuis 45 ans, de son fils et de sa belle-fille qui apprend ces techniques uniques.

Wadaman est certifié comme producteur d'aliments biologiques depuis 2002.

 

Graines de sésame torréfié BIO :

Wadaman torréfie trois variétés de graines de sésame : blanches, dorées et noires. Le processus de torréfaction est spécifiquement adapté à chaque type de variété en fonction de leur teneur en matière grasse et afin d’obtenir les saveurs les plus subtiles.

La marque de fabrique des graines de sésame de Wadaman Sesame est leur rondeur. En torréfiant les graines de sésame trois fois (basse, haute et encore basse température) et en utilisant au maximum les propriétés de leur huile, la forme des graines devient parfaitement ronde. Ce procédé rend la texture des graines croustillante et leur saveur très aromatique.