LA PRÉPARATION DU WASABI FRAIS :

Lorsque vous recevrez votre wasabi, vous devez le râper pour obtenir la pâte verte bien connue utilisée dans la préparation des sushis.

C'est vraiment facile à faire et encore plus simple à l'aide de quelques outils adaptés. Nous avons sourcé ces outils du Japon et nous les vendons au meilleur prix possible, car nous pensons qu'ils sont essentiels pour que vous puissiez profiter au mieux du wasabi frais. Il est essentiel de râper le wasabi dans une pâte fine pour exprimer les saveurs subtiles du wasabi et son piquant si particulier.

Comment râper le wasabi frais:

Ceci est votre guide pour préparer la vrai pâte de wasabi à partir du rhizome de la plante de wasabi. Le rhizome, souvent confondu avec une racine, est une tige qui pousse à mesure que les feuilles poussent au sommet de la plante, comme un palmier. Suivez les instructions ci-dessous pour produire une authentique pâte de wasabi frais avec une saveur florale et aromatique naturelle, soutenue par le piquant incomparables et sucré du vrai wasabi.

 

Après avoir rincé le rhizome avec de l'eau courante froide, suivez ces étapes simples pour préparer votre wasabi frais.

 

1. L'épluchage du rhizome n'est pas nécessaire, mais la surface de la peau foncée peut être retirée pour obtenir une pâte de couleur plus homogène.  Retirez les tiges comme indiqué sur l'image, la partie haute est la partie la plus verte, la plus humide et la plus douce.

 

2. À l'aide d'une râpe à wasabi, râper avec un mouvement circulaire. Continuez à râper jusqu'à ce que vous obteniez la quantité dont vous avez besoin. Ne râpez pas trop à la fois, car la pâte perdra sa saveur après 15 à 20 minutes et vous pourrez toujours en râper plus plutard.

 

3. Utilisez la brosse en bambou pour retirer la pâte de wasabi de la râpe et placez-la sur une surface en bois ou en céramique, car une surface en acier accélèra le processus d'oxydation. Former une boule et laissez-la reposer à température ambiante pendant 5 minutes pour que les saveurs se développent, puis elle sera prête à servir.